MAM.jpg

Tél : 06.15.64.05.28

Mail : lesptitesrainettes@orange.fr

Qu’est-ce que la MAM ?

Depuis 2010, les assistants maternels agréés ont la possibilité de se regrouper et d’exercer leur métier en dehors de leur domicile, dans des locaux appelés  « Maisons d’assistants maternels ».

Similaire à un accueil collectif en crèche, la MAM de Fontcouverte accueille des enfants de 0 à 3 ans et est gérée par Mélanie, Caroline et Virginie agréées par le conseil général.

Dans une MAM, les parents sont les employeurs directs des assistants maternels qui y accueillent leurs enfants et ceux-ci bénéficient des mêmes droits, avantages et obligations que ceux prévus par les dispositions légales et conventionnelles applicables aux assistants maternels accueillant des enfants à leur domicile.

Pour pouvoir exercer dans une Mam, l’assistant(e) maternel(le) concerné(e) doit obligatoirement être titulaire d’un agrément spécifique délivré par le président du conseil départemental après avis des services de la protection maternelle et infantile (Pmi).

Contactez la Mairie

perm_phone_msg